Votre nouvelle procédure de changement de prénom à Marseille & PACA

Pour toute information ou consultation téléphonique : 09 51 93 46 65 / 06 66 85 79 10

Aux termes de la Loi, toute personne qui justifie d'un intérêt légitime peut demander à changer de prénom ou à ajouter un autre prénom au sien.

S'il s'agit d'un mineur de moins de treize ans la demande est formée par les représentants légaux (en général les parents).

Si l'enfant est âgé de plus de treize ans, son consentement personnel est requis.

La requête est alors portée devant l'officier de l'état civil de votre lieu de résidence ou de naissance par notre Cabinet, habitué à traiter avec succès de très nombreuses demandes de cette nature depuis de longues années.

Le Cabinet Zemmam Avocat met tout en oeuvre afin que chaque élément pouvait constituer un intérêt légitime pour le changement de prénom soit exposé dans la requête et vous indique l'ensemble des éléments à nous transmettre au soutien de la demande afin la saisie du Procureur de la république et le rejet de la demande.

Les demandes en changement ou en adjonction de prénom s'avère particulièrement utiles dans les cas suivants, où elles peuvent constituer un intérêt légitime quand elles sont exposés par un professionnel du droit en capacité de faire état des motifs et de la Jurisprudence applicable en la matière :

> Volonté d'utiliser un prénom français en lieux et place d'un prénom à consonance étrangère (ou en plus),

> Crainte de discriminations raciales (à l'embauche ou au logement notamment),

> Motifs religieux (conversion par exemple),

> Reconnaissance de l'usage prolongé d'un autre prénom.

Une fois la procédure achevée et le changement de prénom obtenu par notre Cabinet, il vous est alors possible, si vous choisissez par exemple d'ajouter un prénom français à un prénom à consonnance étrangère, d'utiliser soit les deux prénoms ensemble, soit un seul de ses deux prénoms au choix.

A l'issue de la procédure, le Cabinet Zemmam Avocat vous transmet la décision rendue et l'Officier d'Etat-Civil se charge alors de la transcription du nouveau prénom sur votre acte de naissance, vous êtes dès lors tenu de faire modifier tous vos papiers d'identité afin d'y faire apparaître votre nouvel état civil.

Pour démarrer votre procédure :Contactez-nous

A propos du cabinet

Le cabinet Zemmam Avocat, situé à Marseille, vous assiste et vous représente pour toutes vos procédures de divorce, divorce amiable, changement de prénom et enchères/adjudications à Marseille et dans l'ensemble de la région PACA.

Nos coordonnées

09 51 93 46 65
06 66 85 79 10

35 rue Montgrand
13006 Marseille

Horaires

Lun-Ven : 09h00 / 20h00
Sur rendez-vous uniquement.

© 2018 Cabinet Zemmam Avocat - Mentions légales - Plan du site