Notre Cabinet vous assiste habituellement devant le Tribunal de grande instance de Marseille pour vos acquisitions de biens immobiliers vendus aux enchères publiques dans le cadre des audiences d'adjudication.
Nous prenons en charge l'ensemble de la procédure, depuis l'enchère que nous portons en votre nom (comme le prévoit obligatoirement la Loi), l'accomplissement des formalités, jusqu'à la remise de votre titre d'acquisition.
Bon à savoir :
* En règle générale, les biens immobiliers aux enchères sont présentés à la barre du Tribunal suite à un partage de succession, d'une saisie immobilière ou d'une procédure de liquidation judiciaire.
* Pensez à vérifier le montant des impôts foncièrs ou celui des charges de copropriété avant d'enchérir quand ces informations ne sont pas disponibles dans le cahier des charges de la vente.
* Pour se renseigner sur les biens immobiliers mis aux enchères devant le Tribunal de grande instance de Marseille, consultez:
Les journaux d'annonces légales et de presse spécialisée,
Les sites internet spécialisés,
L'affichage dans le hall (rez-de-chaussée) du Tribunal de grande instance de Marseille (où le cahier des charges de la vente est aussi consultable à l'accueil).
* L'adjudication est toujours précédée d'une visite (unique) du bien proposé aux enchères. La date de visite est toujours mentionnée sur la publicité qui annonce la vente, elle est assurée par un huissier présent sur les lieux.
Il s'agit bien sur d'un préalable essentiel, cette visite vous permettant de vous rendre compte de l'état du bien, de sa localisation et ainsi d'en évaluer la valeur au prix du marché (pour déterminer ensuite votre plafond d'enchères).
* Toute personne (sauf la personne physique ou morale ayant fait l'objet de la saisie) peut se porter acquéreur en se faisant représenter par notre Cabinet (inscrit au Barreau du Tribunal de grande instance de Marseille). Prenez en ce cas la précaution de nous solliciter au plus tôt avant la vente pour que nous puissions préparer le dossier d'adjudication.