Votre avocat pour une procédure de divorce amiable à Marseille, PACA & France entière

Pour toute information ou consultation téléphonique : 09 51 93 46 65 / 06 66 85 79 10

> Une nouvelle procédure de divorce où chacun des époux est assisté de son propre avocat sans comparution au tribunal (sauf si audition des enfants : dans ce cas, procédure classique avec un seul avocat et homologation du divorce par le juge)
> Une procédure économique au meilleur coût possible

Le Cabinet ZEMMAM AVOCAT prend en charge depuis de nombreuses années votre divorce à l'amiable à Marseille, région PACA et sur l'ensemble du territoire national.

Parmi l'ensemble les différents types de divorce possibles, la procédure de divorce à l'amiable est la seule qui permette aux époux d'organiser eux-mêmes avec leurs avocats,respectifs, les conséquences de leur séparation (tant sur le plan familial, financier que patrimonial et fiscal) et ce, dans les meilleurs délais, hors de tout conflit, sans passage devant le juge et au coût le plus avantageux (forfait divorce amiable 990 € TTC à Marseille, PACA & France entière consultable ici).

Votre procédure de divorce amiable à Marseille, PACA & France entière en quelques étapes ...

  • Étape 1 : Appelez-nous (09 51 93 46 65 / 06 66 85 79 10) ou utiliser notre formulaire de contact pour toute prise de rendez-vous. Lors de ce premier entretien téléphonique, nous évoquons déjà votre situation et vous adresserons directement par mail la liste des pièces à réunir pour la préparation de votre dossier ainsi que la confirmation de votre devis (voir avec le second avocat présent dans le dossier pour sa propre tarification).

  • Étape 2 : Nous vous recevons ensuite véritablement à notre Cabinet, et examinons ensemble votre projet d'accord de divorce par consentement mutuel sous tous ses aspects afin de rédiger directement votre requête et votre convention de divorce au mieux de vos intérêts communs. L'avocat de votre conjoint(e) fait de même de son coté quand son intervention est indispensable (couples sans enfants ou couples dont aucun des enfants ne serait entendu par le juge)

  • Etape 3 :. Quand l'intervention et la signature d'un second avocat sont indispensables dans le dossier, la convention de divorce est finalisée entre les avocats de chacun des époux (au besoin avec l'acte notarié qui doit y être annexé en cas de biens immobiliers), le dossier de divorce dans son ensemble vous est adressé par courrier recommandé pour signature (avec un délai de réflexion minimum de 15 jours pour nous le retourner). Dés retour de l'ensemble du dossier signé par les deux époux et leurs avocats respectifs, la convention de divorce et ses annexes éventuelles sont adressées au notaire pour enregistrement du divorce.

  • Pour les couples avec enfant(s) et une demande d'audition préalable de l'enfant devant le juge, la procédure classique où nous pouvons représenter les deux époux reste applicable (avec homologuation du divorce par le juge et sans intervention d'un second avocat ou d'un notaire.

  • Nous procédons ensuite à la transcription du jugement auprès de l'Etat-Civil et la procédure de divorce est ainsi achevée.

Ici les départements et juridictions dans lesquels nous intervenons habituellement :

Département du Var :

Tribunal de grande instance de Toulon

Tribunal de grande instance de Draguignan

Département du Vaucluse :

Tribunal de grande instance d'Avignon

Tribunal de grande instance de Carpentras

Pour démarrer votre procédure :Contactez-nous

A propos du cabinet

Le cabinet Zemmam Avocat, situé à Marseille, vous assiste et vous représente pour toutes vos procédures de divorce, divorce amiable, changement de prénom et enchères/adjudications à Marseille et dans l'ensemble de la région PACA.

Nos coordonnées

09 51 93 46 65
06 66 85 79 10

35 rue Montgrand
13006 Marseille

Horaires

Lun-Ven : 09h00 / 20h00
Sur rendez-vous uniquement.

© 2018 Cabinet Zemmam Avocat - Mentions légales - Plan du site